Les caractéristiques indispensables d’un espace de coworking attrayant et performant

Répondant aux nouveaux enjeux du monde du travail et des jeunes générations d’actifs, des espaces de coworking ouvrent leurs portes dans les métropoles françaises, mais également les villes de plus petite taille. Pour ceux qui ont le projet de proposer ce type de tiers-lieux professionnels, l’accompagnement d’un spécialiste en aménagement est indispensable. Complément Déco est un partenaire de choix pour créer et optimiser ces locaux et fournir du mobilier de bureau modulable et design conçu par Connection.

Les facteurs de succès des espaces de coworking

Pour les salariés nomades comme les travailleurs indépendants, notamment les jeunes des générations Y et Z, le coworking est un moyen de développer leur réseau professionnel et social grâce à des rencontres avec d’autres actifs issus ou non du même domaine. De plus, les échanges créés dans ces espaces de travail partagés enrichissent leurs connaissances.

Le choix du coworking est également motivé par la question financière, puisque la location d’un poste est très flexible. À l’heure, au mois… chacun opte pour la formule adaptée à ses besoins et à son budget.

Modularité et polyvalence, les clés de l’aménagement d’un espace de coworking

Connection dispose d’une gamme de meubles modulaires permettant une grande variété de configurations. Plusieurs types d’espaces peuvent en effet se côtoyer au sein des locaux :

  • Espaces d’attente,
  • bureaux fermés individuels ou collectifs,
  • espaces de réunion, formels ou informel et de formation
  • zone de détente,
  • cafétéria.

Partout, les éléments de connectique sont intégrés afin que les coworkers puissent en permanence accéder aux applications et dossiers hébergés en ligne. Chacun est libre de s’installer où il veut, près des autres ou dans un box isolé, selon les tâches qu’il doit accomplir.

Le système d’assises mobiles PLATFORMS permet de transformer l’espace en salle de formation ou de réunion tout en rentabilisant au maximum la surface occupée. La partie basse se soulève pour faire office de rangement en complément des classiques caissons à roulettes qui se glissent partout. Sur le dessus, le revêtement en tissu ou simili offre un choix de couleurs pour un rendu visuel superbe et un confort inégalé.

Pour les activités nécessitant de l’intimité, les modules CUBBI se placent côte à côte, dos à dos, en étoile pour accueillir une, deux ou quatre personnes. Quant aux cabines TRYST, avec leurs unités médias intégrées, sont idéales pour recevoir des visiteurs ou travailler en mode projet. Toutes ces alcôves se distinguent par une acoustique irréprochable, un impératif pour éviter les nuisances susceptibles de faire fuir les clients.

L’esthétique, un critère aussi important que la qualité pour Connection

Le mobilier de coworking de Connection apporte toute la flexibilité nécessaire pour moduler l’organisation spatiale suivant les requêtes des utilisateurs avec un minimum d’efforts. Mais choisir les collections d’un fournisseur fiable et solidement implanté présente un autre avantage : celui de permettre de faire des réassortiments en cas d’extension ou de nécessité de réaménagement sans rompre avec l’harmonie de la décoration.

Dans le salon lounge dédié à la détente, Connection reprend les codes de l’habitat pour offrir une ambiance chaleureuse et cosy. Les canapés Mortimer ou SWOOSH invitent au repos tandis que les fauteuils moelleux des gammes LEO et CHECK permettent de discuter en toute décontraction. Les poufs CUBBIX, ajoutent une touche ludique à un cadre feutré pour faire une pause salvatrice entre deux rendez-vous ou deux dossiers.

De même, la cafétéria, lieu d’échanges informels par excellence, est incontournable. Connection a conçu une  gammes de tabourets de bar ou de banquette en chêne massif CENTRO à l’assise rembourrée. Quant aux tables, disponibles dans une diversité de dimensions et polyvalentes, elles permettent de recevoir des clients ou de poursuivre une réunion tout en se restaurant.

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