Wellworking : travailler mieux dans un cadre et une ambiance zen

Les modes de travail sont en constante évolution pour s’adapter aux exigences du monde moderne et des métiers tout en répondant aux attentes des salariés. Le wellworking est le nouveau concept tendance : pour maximiser la productivité des équipes, les employeurs leur proposent d’évoluer dans un cadre zen et propice à leur bien-être.

Objectif bien-être dans les espaces de travail modernes

Les employeurs ont parfaitement conscience du lien entre le bien-être au travail de leurs collaborateurs et leurs performances. Tout comme le décor de leur habitat, leur cadre professionnel doit leur plaire, et ainsi, les rendre plus heureux afin de susciter concentration, motivation et efficacité.

Ce constat explique les efforts consentis par les entreprises pour créer un environnement de qualité, attrayant et confortable, mais aussi pour adapter l’organisation de l’activité. C’est ainsi que le flex office gagne du terrain. Dans ce modèle où mobilité est le maître mot, l’aménagement de l’espace de travail n’est plus figé, mais entièrement flexible et évolutif. Les postes ne sont plus attitrés, chacun choisit sa place du jour en fonction des disponibilités.

Exit les grandes salles de réunion trop rigides. Connection et son concept « Agile Working » implante au sein des entreprises grâce  à l’agence Complément Déco, spécialiste du mobilier de bureau design, des gammes de mobiliers intelligents qui définissent tantôt des espaces de réunion  tantôt des espaces de concentration, de collaboration ou de détente. Avec leurs excellentes performances acoustiques et connectées, les gammes TRYST, HIVE, ROOMS ET CUBBI  se plient à toutes ces différentes configurations pour un brainstorming, un Co-Working ou une réunion plus formelle.

Outre les zones de travail et de repos devenus incontournables, les installations et activités wellness font la différence :

  • salles de fitness,
  • piscine,
  • restaurant à la cuisine healthy,
  • cours collectifs de yoga, d’arts martiaux, de méditation, de relaxation.

Le wellworking s’invite aussi dans les espaces de coworking

Les milliers de personnes qui exercent leur activité hors du siège de l’entreprise, ainsi que les travailleurs indépendants ont besoin d’un cadre de qualité de manière permanente ou ponctuelle pour :

  • rencontrer un client,
  • organiser une réunion,
  • ou simplement rompre leur isolement.

Ils peuvent aujourd’hui expérimenter le nouveau mode de travail qu’est le wellworking dans des espaces à louer pour une journée ou à mi-temps, certains étant ouverts jour et nuit toute l’année. Ces centres sont souvent construits dans un environnement naturel ou font la part belle aux végétaux. Les immenses pots en acier de la gamme De Castelli référencés par Complément Déco, avec leurs formes variées et leurs couleurs vives, mettent les plantes à l’honneur et contribuent à rendre les lieux plus zen et plus sains.

Les bureaux peuvent être privatisés ou partagés en open space en fonction des besoins du moment et des préférences de chacun. Des espaces de réunion sont également disponibles. L’ensemble offre un confort optimal avec :

  • des bureaux ergonomiques,
  • des assises thérapeutiques,
  • toutes les facilités nécessaires.

Des prestations pour se sentir mieux et travailler mieux distinguent ces nouvelles adresses des lieux de coworking classiques, comme les ateliers visant à :

  • améliorer la concentration,
  • mieux gérer le stress ou le sommeil,
  • augmenter l’endurance,

Laisser un commentaire