Les lieux de co-working ont la cote au sein des entreprises, en particulier auprès des plus jeunes. Leur configuration ouverte permet une communication plus fluide, mais la perte d’intimité peut gêner les salariés. Afin d’optimiser le bien-être de tous et le partage professionnel, voici quelques règles fondamentales d’agencement des espaces collaboratifs à suivre.
Place au mobilier modulaire pour la flexibilité
Dans un espace de co-working, accessibilité, praticité, flexibilité et ergonomie sont les maîtres-mots pour permettre aux employés de travailler dans les meilleures conditions. Pour cela, du mobilier de bureau modulaire s’impose, pour sa capacité à s’adapter rapidement à une fluctuation des effectifs et aux différents besoins de l’organisation (création d’un coin dédié à un projet, aménagement pour un atelier de formation grâce aux modules Platforms ou un autre événement, etc.).
Afin de répondre à ces nouvelles exigences, la société Connection s’est spécialisée dans la conception de mobilier dédié aux lieux collaboratifs. Dans ses gammes ROOMS, HIVE ou TRYST, les dirigeants d’entreprises ont le choix des postes de travail, des sièges, des fauteuils. Et pour garantir un minimum d’intimité à chaque salarié tout en limitant les nuisances sonores, il existe sur le marché des panneaux de séparation esthétiques et également modulables.
Enfin, les rangements personnalisés sont indispensables, aussi bien pour la sûreté des documents que pour délimiter les espaces. Avec leurs roulettes, les caissons de rangement se veulent par conséquent faciles à déplacer pour permettre de multiples configurations.
L’importance du critère esthétique et du confort
En plus de l’aspect fonctionnel, un cadre de travail doit être attrayant et stimulant pour mettre les collaborateurs à l’aise et les motiver. Le style et la couleur jouent ainsi un rôle primordial, raison pour laquelle Connection s’attache à proposer du mobilier contemporain au design original et aux coloris pétillants.
Le bien-être professionnel dans un monde stressant passe aussi par des espaces de détente et de repos équipés de fauteuils confortables comme à la maison comme ceux des gammes Hygge et Mortimer. Si le coin cuisine ou la cafétéria est trop éloigné, un mini réfrigérateur complète idéalement ce coin propice à la relaxation et aux échanges informels entre collègues.
Pour tous les besoins des entreprises en matière d’aménagement des espaces de coworking, Connection met à leur disposition son savoir-faire ainsi que des solutions design et de grande qualité.