La nouvelle liste de prix Connection est disponible !

Connection mobilier Deski
  • Aucun changement de prix
  • Des nouveautés dans la gamme Room
  • De nouveaux produits : Play, Deski, Nomad Tier 2, Loop
  • Des évolutions de produits : Fauteuil Dixi avec tablette, Les sofas de la gamme Tryst avec roulettes, suppression du Rail métallique sur les tables Co.Table et nouvelle formule d’électrification, fauteuil Korus avec vérin a gaz
  • De nouvelles finitions tissus
  • Suppression de certaines options : piètement étoiles fixes des fauteuils, siège de réunion IS, plateau verre table Gloss et chariot siège Swoosh

L’indispensable réaménagement des bureaux imposé par la crise sanitaire

Réaménagement de bureaux et crise covid

Crise sanitaire oblige, de nombreuses entreprises privilégient le télétravail pour une partie ou l’ensemble de leur personnel lorsque leur métier le permet. Pour les autres, les règles de distanciation sociale imposent un réaménagement durable. Complément Déco accompagne ses partenaires dans leurs projets de transformation de locaux grâce aux nombreux produits de chez Connection qui permettent isolement et distanciation .

L’impact de l’essor du télétravail sur l’organisation des entreprises

Même si le confinement est levé, certains salariés n’ont pas repris le chemin du bureau et ne le reprendront sans doute pas avant longtemps, voire pas du tout pour certains d’entre eux. En effet, après avoir expérimenté le télétravail de force, employés et employeurs y trouvent des avantages. Ce mode d’organisation évite en effet la promiscuité des transports en commun et à l’intérieur des locaux.

À moins de se doter d’une voiture ou d’un autre moyen de locomotion personnel et en attendant la mise en place d’une politique d’urbanisme adaptée, rester à la maison est le meilleur moyen de limiter les contacts sur le trajet. Encore faut-il, pour ces télétravailleurs, repenser leur intérieur afin de se créer un véritable espace professionnel propice à la concentration : il doit être bien sparé du reste de leur logement, lumineux, insonorisé, confortable et correctement équipé.

En revanche, dans les bureaux, il est plus facile de changer l’organisation spatiale afin d’assurer la sécurité des collaborateurs sans nuire à leur efficacité et à leur bien-être.

Un réaménagement des locaux professionnel s’impose

Lorsqu’il est établi que le nombre d’employés présents en permanence sur le site sera durablement réduit, certaines entreprises déménagent afin d’économiser sur le loyer. D’autres optent pour une mutualisation des espaces ou restent dans les mêmes lieux, mais l’adaptent.

Toutes doivent tenir compte des recommandations du Ministère du Travail en matière d’aménagement de bureaux. Ainsi, aussi bien à son poste que dans les espaces communs (couloirs, cafétéria, etc.), un minimum de 4 m² par personne est exigé et les open spaces ne peuvent accueillir plus de 25 individus sur 100 m².

Pour s’y conformer, le top management et les DRH doivent définir le meilleur schéma à adopter. Ils peuvent à cet effet se fier à l’expérience de Connection, spécialiste de la conception de mobilier professionnel design. La gamme de solutions flexibles qui leur est proposée devrait répondre à leurs attentes, car ces dernières permettent d’aménager et d’optimiser les espaces de la façon la plus intelligente possible.

Les modules autonomes munis de panneaux insonorisés de la gamme SoloScape donnent entre autres la possibilité de créer un ensemble de postes de travail semi-privés aux configurations variables, mais avec un encombrement au sol limité.

Pour de plus longues périodes de concentration ou une journée de travail en solo, les cabines Cubbi sont idéales grâce à leur performance acoustique. De plus, elles disposent de toute la connectique nécessaire pour que chaque utilisateur puisse brancher ses appareils et se connecter et peuvent être tapissées de tissus vinyles faciles à nettoyer.

Les autres critères essentiels pour une hygiène irréprochable dans les bureaux

Lors du choix du mobilier, les matériaux deviennent un critère d’importance. Dans le contexte sanitaire actuel, les surfaces doivent permettre un nettoyage facile pour se débarrasser rapidement des éventuelles sources d’infection. Le plan de travail blanc ou en chêne des unités Cubbi répond parfaitement à ce critère. Pour leur conception, des matériaux robustes, esthétiques et faciles d’entretien ont été utilisés. Du bois léger comme le chêne, dont le nettoyage quotidien s’avère aisé, compose notamment la surface de travail.

C’est également le cas des chaises de bureau à roulettes de la gamme Compito, dotées d’un dossier avec un revêtement en résille – un design qui fait partie des tendances en matière de mobilier de bureau– ainsi que d’une assise en nylon sur laquelle se place un coussin amovible, donc facilement lavable.

Pour les formations, les chaises Loop avec leur support de tablette sont tout aussi simples à nettoyer, étant constituées de polypropylène renforcé de fibre de verre coloré.

La question de l’aération se pose également. Les climatisations étant souvent accusées de favoriser le transport d’agents pathogènes, il peut s’avérer judicieux d’améliorer le système de ventilation, par exemple avec des plans de circulation optimisés et la pose de portes automatiques.

Enfin, une sensibilisation du personnel concernant les règles d’hygiène, ainsi que le respect des gestes barrières et de distanciation sociale est indispensable. C’est seulement à ces conditions que la sécurité optimale de tout un chacun face à la maladie peut être assurée.

Solutions de gradins par Connection

Monoprix Espace Public

Connection, toujours à la pointe de l’innovation et à l’écoute de l’évolution du monde du travail, a développé ces dernières années, 3 gammes de gradins avec chacune leurs spécificités :

  • Platforms, très populaire, est une collection de modules à deux niveaux, mobiles et reconfigurables. 3 gradins (2 droits, un d’angle) permettent de créer des configurations très variées et des environnements propices au formations, présentations et coworking.
    De nombreux accessoires en font une gamme très aboutie.

Gradins plateforms connection

  • La gamme Platforms Additions, est composée de 10 modules de dimensions différentes avec lesquels vous composez et configurez des espaces partagés, des ilots pour se détendre ou se réunir de façon informelle, pour travailler et partager.

plateforms additions de connection

  • La gamme Tier, inspirée de l’architecture du théâtre grec, propose à la fois des gradins de 2 ou 3 étages.
    La forme des modules qui la compose, permet de créer de réels auditoriums droits ou courbes pouvant recevoir jusqu’à 26 personnes en toute sécurité.

Monoprix Espace Public

Dans son dernier Concept store situé dans le quartier de Montparnasse à Paris, Monoprix a réalisé grâce au Tier un espace appelé « Place Public » qui est à la fois un lieu de présentation, de formation (grâce à un écran qui se déploie) et de détente car situé près de la cafétaria.

Le mobilier de bureau acoustique améliore le confort des salariés

Mobilier acoustique

Le bien-être de ses salariés, et par conséquent leur productivité et leur engagement, repose aujourd’hui en grande partie sur la qualité de l’environnement de travail. Or, avec la généralisation de l’open space, nombre d’entre eux déclarent souffrir des nuisances sonores. Pour leur offrir un confort optimal, le mobilier acoustique joue un rôle croissant. Complément Déco, grâce à la performance des produits Connection, accompagne les distributeurs dans l’aménagement de locaux agréables équipés de meubles design et modulables aux performances acoustiques élevées.

La problématique du bruit pour les salariés et l’entreprise

Les nuisances sonores sont le lot de la plupart des travailleurs. Lorsque l’entreprise est située en zone urbaine, elle subit le bruit de la circulation et des autres activités humaines. Dans les locaux aussi, en particulier les plateaux ouverts, les sources de bruit sont multiples : va-et-vient des personnes (collègues, visiteurs), conversations, sonnerie de téléphone, cliquetis des claviers d’ordinateurs, etc.

Or, un milieu bruyant empêche les salariés de se concentrer et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il génère en outre du stress néfaste à leur bien-être et leur bonne santé. À court terme, la conséquence est une baisse de la sérénité et de la productivité des collaborateurs, qui impacte l’ensemble de l’organisation.

Face à ce fléau, faute de pouvoir faire taire les humains, les objets et tout l’environnement, les dirigeants recherchent des solutions pour limiter la propagation du bruit dans l’atmosphère. L’objectif : que le personnel évolue dans un milieu le plus calme possible.

Les entreprises sont ainsi nombreuses à faire installer des revêtements pour capter et absorber les sons sur le sol, les murs et même le plafond. La pose de mobilier acoustique, principalement des cloisons ou paravents, est également recommandée. Non seulement elles procurent une isolation phonique conforme aux normes en vigueur, mais en instaurant des séparations entre les salariés, elles offrent aux uns et aux autres un minimum d’intimité. En outre, les panneaux légers et amovibles permettent de changer rapidement et facilement la configuration des lieux, répondant aux exigences de flexibilité des travailleurs et des entreprises modernes.

Cependant, il ne faut pas uniquement se cantonner à ces aspects. Car comme la fonctionnalité, l’esthétique est également un aspect essentiel. Un cadre professionnel attrayant et confortable est non seulement un facteur positif pour les employés, mais aussi pour l’image de l’organisation auprès des clients, prospects, fournisseurs et autres partenaires en affaires.

Les spécialistes de l’aménagement des espaces de travail partenaires de ComplémentDéco interviennent à ce niveau, en accompagnant les organisations dans le choix de solutions à la fois efficaces et design.

Découvrez ainsi les gammes de mobilier acoustique Connection, idéales pour vous travailler dans un espace de travail doux et apaisant. C’est le cas entre autres de la gamme de postes de travail individuels SoloScape, spécialement conçus pour s’isoler dans des environnements open space. Ils sont dotés de panneaux insonorisant, garantissant ainsi un haut niveau d’intimité acoustique. Les boxes Cubbi reprennent également les mêmes caractéristiques sur le plan acoustique. La disponibilité d’éléments d’alimentation et de câblage constitue un vrai plus sur cette gamme.

En revanche, pour des besoins plus collaboratifs, il faut s’orienter vers des aménagements de type « cabine ».

Alcôves de travail Tryst

Les cabines, une solution performante proposée par Connection

Pour un travail collaboratif ou des formations les modules ROOMS sont performants. Ils créent des espaces différents grâce au mobilier que l’on y intègre : ils  peuvent être équipés de tables basses et de fauteuils dans l’esprit lounge, ou d’une table de réunion pour le travail collaboratif, ou enfin d’estrades modulaires pour des réunions ou des formations. Tous ces éléments font partis de l’offre standard proposé par le fabricant Connection.

Pour s’isoler plus longtemps afin de se concentrer sur un dossier, passer un appel confidentiel, recevoir un client ou travailler en petit comité, Complément Déco conseille les alcôves des gammes Tryst et PeaceWork.

Les cabines TRYST représentent une autre alternative pour travailler, échanger, seul, à deux, à quatre ou à six. Outre leurs performances acoustiques exceptionnelles, elles peuvent intégrer des modules d’alimentation, points de recharge USB et unités médias à relier à un support numérique.

Les alcôves gamme PeaceWork, à 2, 4 ou 6 places, offrent également de nombreuses possibilités. Conçues dans des matériaux durables elles permettent une isolation visuelle et phonique. Avec leur design contemporain et scandinave, elles se fondent parfaitement dans l’environnement.

 

Les nouvelles exigences des salariés pour des bureaux propices au bien-être

Mobilier de bureaux et bien-être

Les locaux professionnels doivent satisfaire aux exigences des travailleurs modernes afin de préserver leur bonne santé et contribuer à leur bien-être au travail. Les professionnels du secteur ont identifié les principales attentes des salariés pour 2020. Complément Déco accompagne ses partenaires dans l’aménagement d’espaces répondant à leurs attentes.

L’accessibilité, un critère essentiel pour le choix de l’adresse

Dans un monde du travail très fluctuant, attirer et retenir les talents est un enjeu majeur pour les employeurs. « L’expérience collaborateur » devient aussi importante que « l’expérience client », et elle passe par l’aménagement d’un cadre de travail attrayant et stimulant qui augmente la productivité, la motivation et l’engagement des collaborateurs.

Ce faisant, les entreprises doivent tenir compte de leurs contraintes budgétaires. La promiscuité n’étant pas une option, elles peuvent déménager dans des quartiers où les loyers sont plus abordables.

Attention cependant, les salariés accordent une grande importance à l’accessibilité des bureaux : ceux-ci doivent se situer dans une zone bien desservie par les transports en commun et distants de moins d’un kilomètre d’une gare, d’un arrêt de bus/tramway ou d’une station de métro. Mais ce critère pouvant tirer le loyer vers le haut, l’entreprise doit trouver un compromis pour contenir ses coûts tout en répondant aux attentes de leur personnel.

La flexibilité, le maître-mot de l’organisation spatiale dans les bureaux modernes

Une récente enquête réalisée auprès de salariés britanniques révèle que 37 % d’entre eux recherchent la mobilité dans les bureaux, 4 sondés sur 10 plébiscitent des espaces pour se ressourcer, tandis que 47 % veulent disposer d’un endroit à l’abri des nuisances sonores diverses pour se concentrer.

Aujourd’hui, immobilisme est synonyme de perte de compétitivité pour les entreprises. Même dans les immeubles professionnels, les espaces doivent pouvoir évoluer en fonction des activités, des opportunités d’affaires et des projets.

De plus en plus, aux côtés des employés « fixes » qui assurent les tâches récurrentes, les entreprises emploient des personnes « flexibles ». Membres du personnel ou externes détachés pour une durée limitée, ces collaborateurs ne disposent pas de poste de travail attitré. Généralement, les employeurs recourent au coworking pour les nomades. D’autres gardent tout leur personnel sur site, mais optent pour une configuration modulable.

Ces organisations peuvent cependant compter sur les spécialistes de l’aménagement de bureaux, toujours au fait des tendances en matière de mobilier d’entreprise, pour leur proposer des solutions qui répondent à ces besoins de flexibilité. Complément Déco, en partenariat avec Connection, les accompagne à cet effet à travers une gamme complète de meubles design, confortables et modulables.

Elles peuvent entre autres opter pour les cabines acoustiques Cubbi, qui offrent une certaine intimité et un calme appréciable, à l’abri de l’effervescence. Elles ont le choix entre des boxes uniques ou une paire à positionner côte à côte ou dos à dos, ou encore un ensemble de 4 à placer en étoile. Tous les desks et alcôves créés par Connection intgrent des modules d’alimentation et le câblage nécessaire afin de faciliter les réaménagements et permettre à chacun de travailler efficacement à la place de leur choix.

Pour les réunions, les formations, le travail collaboratif, etc., les modules de la gamme Platforms permettent de créer des ensembles mobiles sur roulettes ou fixes  qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs. C’est le cas également de la gamme Nomad, composées d’unités multimédias, de canapés et de table sur roulettes, également orientées « travail collaboratif » et qui peuvent être aménagées selon la configuration de l’espace.

Des services annexes pour optimiser le confort d’utilisation des lieux

La qualité des meubles n’est pas la seule source de confort pour les employés. Ces derniers sont également à la recherche de services variés pour un confort d’utilisation optimal. En fonction des effectifs, les entreprises peuvent par exemple proposer une cafeteria, une cuisine ouverte XXL.

Connection les équipe avec ses gammes de chaises et tabourets dédiées aux espaces de restauration. Les modèles Laurel, avec leurs lignes épurées et leur coque déclinée en 7 couleurs et leur base en hêtre s’adresse à ceux qui préfèrent la chaleur du bois, tandis que les adeptes du style industriel préfèreront les chaises Session avec leur assise aux couleurs sobres et leur base métallique, qui apporteront une touche de modernité et de sophistication raffinée.

D’autres employeurs mettent en place une salle de sports, une salle de jeux, une salle de repos… et lorsque les employés sont suffisamment nombreux pour rentabiliser le service, certains vont jusqu’à proposer une conciergerie et d’autres dispositifs pour simplifier leur quotidien.

Gamme SoloScape de Connection et Covid 19

Les espaces conçus sans cloison qui favorisaient la proximité et encouragaient le mouvement, ne sont plus adaptés au contexte sanitaire actuel.

En temps normal, cette proximité et cette flexibilité favorisent la collaboration mais aujourd’hui, le mobilier dans ces espaces doit pouvoir s’adapter aux nouveaux besoins. C’est là que SoloScape entre en scène, un poste de travail semi-privé et isolé, créé pour rendre les espaces publics plus privés.

Fabriqués avec des panneaux insonorisant cette gamme offre également un haut niveau d’intimité acoustique pour ceux qui travaillent en solitaire.

La gamme est composée de 4 concepts ayant chacun plusieurs configurations :

  • Office : un poste de travail individuelle avec un très faible encombrement au sol, utile pour maximiser l’usage des petits espaces
  • Cross: Pôle de travail multiples composé de plusieurs postes individuelles permettant les interactions spontanées entre les utilisateurs
  • Focus : Pôle de travail offrant de petites et de grandes surfaces de travail pour les coups de feu ou de plus longues périodes de travail
  • Touchdown : un ensemble de bureaux en zigzag et face à face.

Connection Design Week 2020

La Design Week virtuelle de Connection pour explorer  les nouveaux designs, découvrir de nouveaux matériaux et finitions, et visualiser les nouveaux produits.

Téléchargez la DOCUMENTATION complète

 

Nomad
Une collection de modules entièrement mobiles, conçus pour être utilisés ensemble ou séparément.
C’est la flexibilité totale et la possibilité de s’adapter à tous les espaces partagés.
Nouvelles finitions bois egger.

Tier
Tier a été conçu pour faciliter les milieux différents, allant des petites réunions aux présentations à grande échelle, dans un espace ouvert. Aujourd’hui disponible avec des gradins à  2 étages et un mur Media.

 

Rooms
La gamme Rooms est conçue pour fournir des espaces formels ou informels adaptés aux réunions de coworking ou à des moments de convivialité. Structure en aluminium avec nouvelles finitions placage Egger.

 

Dixi
La gamme Dixi est une collection de sièges élégants, alliant le design avec trois différents dossier-piètements et le besoin d’intimité dans les espaces ouverts. Aujourd’hui disponible avec tablette et piètement étoile pivotant.

 

Soloscape
Conçu pour faciliter l’isolement au sein des espaces ouverts. Il offre une approche flexible à la conception de l’espace de travail. Soloscape promeut un sens du lieu dans une culture d’espace partagé. Nouvelle finition : Chêne.

 

Loop
Découvrez la liberté de mouvement avec la NOUVELLE chaise Loop. Elle permet d’acceuillir et de suivre une réunion sans avoir de table. Parfaite pour le travail collaboratif, les formations et les réunions plus formelles. Siège pivotant, tablette rotative et support objet. Disponible en 7 couleurs 

 

Deski
BIENTÔT DISPONIBLE – ÉTÉ 2020
Le NOUVEAU Deski, est une capsule mobile qui se déplace facilement pour créer un espace de réunion improvisé au sein d’un bureau ou créer un espace pour s’isoler et travailler seul. Tablette fixe, roulettes en standard, possiblité d’électrification.

 

Téléchargez la DOCUMENTATION complète

 

Les principales tendances de l’aménagement de bureaux en 2020

Tendances aménagement bureaux 2020

L’arrivée sur le marché de nouvelles générations de travailleurs, les nouveaux modes de travail, etc. font évoluer l’organisation spatiale des locaux professionnels. Complément Déco, spécialiste de l’aménagement des espaces dans les bureaux, dévoile les tendances qui vont marquer 2020. Son partenaire Connection, fournit les mobiliers design et modulaires qui vont équiper un cadre de travail fonctionnel, attrayant et stimulant.

Ouverture et flexibilité pour répondre aux impératifs de mobilité

Open space, flex office, l’aménagement de bureaux change pour favoriser le travail collaboratif et une communication fluide.

La mobilité est de mise, avec, pour certains, la suppression des places attitrées. Pour autant, il faut que chacun puisse vaquer normalement à ses tâches, où qu’il s’installe. C’est pourquoi les desks créés par Connection intègrent les modules électriques et de connectique pour brancher leurs appareils et accéder aux applications et dossiers dont ils ont besoin.

Pour discuter rapidement avec un collègue ou discuter avec un client sans avoir à se rendre dans la grande salle de conférences, des coins de microworking sont aménagés. Simplement équipés d’un mange-debout ou d’une table basse, ainsi que d’un tabouret ou d’un fauteuil d’appoint, ils font gagner un temps précieux. Le catalogue de mobilier de bureau design de Connection renferme une variété de modèles dans chaque catégorie pour satisfaire tous les goûts.

Lorsqu’il faut de l’intimité ou un silence absolu propice à la concentration, des bulles de confidentialité sont indispensables en complément des plateaux ouverts. Grâce à leur excellente performance acoustique, les alcôves insonorisées TRYST de Connection permettent de travailler au calme, seul (e), en binôme ou en petit groupe. Le fauteuil MUSE, équipé d’une tablette amovible est un modèle de confort et un refuge idéal dans des espaces ouverts et très bruyants.

Gradins modulables

Les Platforms sont en revanche mieux adaptées pour une audience plus importante. Ces gradins modulaires sont idéaux pour un aménagement en auditorium dans le cadre d’une formation, d’une conférence, d’un atelier de réflexion. Les longues assises recouvertes de coussins offrent un grand confort aux collaborateurs, même pour de longues sessions dans l’agora. Equipés de roulettes ils permettent une modularité parfaite.

Place grandissante des espaces de vie pour une meilleure QVT

Les zones de travail classiques côtoient désormais les espaces de vie informels qui permettent de discuter dans une ambiance plus détendue, de s’accorder une pause pour recharger les batteries. Mais les espaces décalés donnent une image moderne, dynamique et sympathique de l’entreprise.

Le coin repos devient un incontournable dans les bureaux contemporains qui prennent soin de leurs employés. En plus d’offrir un confort inégalé et de leur raffinement, les canapés Horizon de Connection se prêtent à différentes configurations et s’intègrent ainsi dans n’importe quel espace. Ils se marient joliment avec les fauteuils des gammes Dixi, Kala ou Mortimer, sobres et cosy et appelant à la relaxation.

Fauteuils bureau confort

Certaines enseignes vont plus loin en proposant des salles de jeux et de sport à leurs salariés. C’est un moyen de les inciter à abandonner la position statique liée à un métier sédentaire. Ainsi, ils n’ont pas besoin de se déplacer pour s’adonner à une activité physique essentielle à leur bonne santé.

Préoccupations environnementales croissantes

Pour renforcer leur image positive auprès du public, de plus en plus d’entreprises, dans le cadre d’une démarche RSE, se lancent dans l’upcycling. Le principe est de donner une deuxième vie aux matériaux ou produits usés pour créer des meubles ou objets décoratifs originaux et respectueux de l’environnement.

Plus largement, Complément Déco observe un regain d’intérêt des personnes pour la nature. Les bureaux « green friendly » sont en vogue avec des jardins ou parcs pour les plus chanceux, des murs végétalisés ailleurs, ou encore quelques plantes naturelles ou semi-naturelles mises en valeur par des vases ou bacs élégants.

De Castelli, marque italienne spécialisée dans les créations en acier, également partenaire de Complément Déco, propose un large choix de vases. Les amateurs d’un style classique apprécieront les modèles Cohiba, Ginger ou Cube, aux formes géométriques, tandis que les adeptes de design plus original se tourneront volontiers vers les gammes Rocco & Lolita ou Shimla & Jaipur.

Pour une terrasse, De Castelli a créé la collection A-MODULO avec ses jardinières modulaires, apporte une touche de luxe et de vert tout en assurant le rôle d’élément de séparation entre les tables.

Aménagement outdoor 2020

Place à l’originalité et la personnalisation

En matière de décoration de bureaux, les murs neutres et uniformes n’ont plus la cote. L’heure est à la personnalisation et à l’originalité en tenant compte des valeurs de l’entreprise et en respectant les éléments de son identité visuelle.

Les murs, les meubles et autres objets disposés dans les locaux doivent ainsi reprendre son code couleur, associés à des affiches, autocollants, logos muraux… Grâce à l’office branding, dès l’entrée, salariés et visiteurs sentent ainsi qu’ils « pénètrent » dans l’univers propre de la marque.

En fonction du rendu souhaité, il est également possible de jouer sur les textures des sols aux plafonds. Ambiance assurée !

Gamme NOMAD de Connection

Connection NOMAD

Nomad est une gamme de canapés 1/2/3 places, de tables et de murs médias équipés de roulettes.

Connection NOMAD

 

Adaptée à un environnement de travail collaboratif, cette gamme permet aux utilisateurs de modifier l’espace au moment et à l’endroit nécessaire.

gamme Nomad de connection

 

Comme son nom l’indique, c’est la flexibilité totale et la possibilité de s’adapter à tous les espaces partagés.

Muse de Connection

fauteuil Muse de Connection 1

Évadez-vous avec Muse

Fauteuil Muse de Connection 2Conçu pour procurer un lieu de contemplation et permettre à l’utilisateur d’échapper aux distractions dans un espace décloisonné.

Le dossier haut enveloppant crée un espace intime en réduisant la vision périphérique et en atténuant les distractions sonores externes.

 

Fauteuil Muse de Connection 3L’intimité ne signifie pas être seul. Muse offre un lieu de concentration et d’intimité tout en permettant à l’utilisateur de communiquer en toute discrétion avec d’autres personnes grâce à un espace non cloisonné.

Muse constitue un refuge idéal dans les entreprises et les lieux publics (salons des aéroports, salles d’attente, halls d’hôtels…) proposant aux utilisateurs un espace privé pour travailler grâce à sa tablette, réfléchir ou simplement se détendre.

Disponible avec 2 options de base en bois et chrome avec ou sans tablette.