De Castelli
Quelques réalisations De Castelli en France

THE PENINSULA Paris
(Five Stars Hotel)

Architectes Paysagiste (conception Jardin) 
D PAYSAGE

Paysagiste
JARDINS DE L’ORANGERIE

THE PENINSULA-De Castelli
THE PENINSULA-De Castelli
THE PENINSULA-De Castelli
THE PENINSULA-De Castelli
THE PENINSULA-De Castelli
THE PENINSULA-De Castelli
THE PENINSULA-De Castelli

HOTEL INTERCONTINENTAL  Marseille
Architecte d’intérieur-designer :  Jean-Philippe NUEL

INTERCONTINENTAL MARSEILLE HOTEL DIEU
INTERCONTINENTAL MARSEILLE HOTEL DIEU LOBBY4
INTERCONTINENTAL MARSEILLE HOTEL DIEU LOBBY

L’ancien Hôtel-Dieu de Marseille, une reconversion à l’image de la ville par Jean-Philippe Nuel

UNE BEAUTE MINERALE

Passer la porte d’un lieu conçu par Jean-Philippe Nuel tel que l’ancien Hôtel-Dieu de Marseille réhabilité en hôtel InterContinental, c’est faire l’expérience d’un site en totale adéquation avec son environnement, mais au travers d’un regard particulier.

C’est comprendre que tous les éléments – visibles et invisibles – du décor et de l’architecture d’intérieur sont les notes d’une savante composition, celle de l’atmosphère du lieu. Pénétrer dans cet hôtel, c’est ressentir le coeur de Marseille battre dans chaque élément, aussi infime soit-il, et procurer à chacun de nos sens la sensation d’être en accord avec la ville et ce qu’elle dégage.

L’inspiration de Jean-Philippe Nuel, basée sur la ville de Marseille et la mer Méditerranée, exprime son caractère unique au travers d’évocations subtiles, affirmant son identité sans tomber dans la caricature. Cette architecture d’intérieur découle de l’expression de Marseille, dans un lieu emblématique et chargé d’Histoire.

Le projet d’architecture d’intérieur tend ainsi à mêler le raffinement associé à un établissement hôtelier 5 étoiles et l’identité du lieu où volontairement rien n’est dans l’ostentatoire. L’Hôtel-Dieu historiquement était ouvert à tout le monde, la décoration ne cherche pas à « maquiller » le lieu, rien n’est fait pour le « déguiser » selon les standards des palaces hôtelier du XIXème siècle.

Back To Top