Les bureaux intelligents, pour concilier bien-être et productivité

En matière d’aménagement de leurs locaux, les entreprises sont face à un double défi : offrir un cadre de travail épanouissant à leur personnel et maîtriser les coûts. Tout particulièrement en Île-de-France et dans les grandes métropoles, les dirigeants et aménageurs doivent optimiser l’espace. Les gammes de mobilier design Connection proposées par Complémentdeco contribuent à l’atteinte de cet objectif.

Les dirigeants d’entreprises face aux impératifs d’optimisation de l’espace

Les DRH sont unanimes quant au rôle clé d’un cadre de qualité et d’une bonne atmosphère au travail pour augmenter la productivité et l’engagement de leurs salariés. Mais cet impératif se heurte au problème du prix du mètre carré, notamment en région parisienne et dans les principales grandes villes.

Par ailleurs, l’organisation se doit d’être aujourd’hui flexible pour répondre aux enjeux posés par les nouveaux modes de travail. Ces dernières années, les plateaux en open space ont progressivement pris la place des bureaux individuels, facilitant la (re)configuration rapide des lieux au gré des besoins de l’activité. Plus récemment, la tendance évolue vers les flex offices, où les postes de travail dédiés n’existent plus. Par exemple pour les consultants et commerciaux, qui passent le plus clair de leur temps hors du siège, ce système est idéal.

Un Salon dédié au mobilier de bureau et à l’aménagement d’espace de travail

Afin d’aider les entreprises à mettre en place des bureaux intelligents adaptés aux besoins spécifiques de chacune de leurs équipes, Complémentdeco leur propose de découvrir les gammes Connection Tryst, Roomset Platforms, qui seront exposées du 10 au 12 avril à la 7e édition du Salon Workspace Expo de Paris à la porte de Versailles. Connection y présente ses gammes de produits répondant aux thématiques et problématiques de flexibilité, coworking, collaboratif, attractivité, convivialité, acoustique et espaces informels.

Ces derniers sont particulièrement mis à l’honneur par les 190 participants, qui s’attachent entre autres à montrer l’impact du digital sur l’organisation, en premier lieu la disparition des frontières entre les sphères professionnelle et privée. Et pour procurer ce bien-être plébiscité notamment par les Millennials, l’adoption de mobilier design est essentielle.

Le salon aborde une autre thématique majeure : les problèmes d’acoustique liés à la multiplication des stations de travail en « bench » des open spaces. Dans ce domaine aussi, les gammes Cubbi, Trystet Hivede Connection, ainsi que ses chauffeuses des collections Dixi, Hyggeet Mae sont reconnues pour leur efficacité.

Le coworking, le mode de travail 2.0 en forte progression

Le coworking commence également à se généraliser à travers l’Hexagone sous l’impulsion d’enseignes américaines. Ainsi, l’an dernier, 10 % des baux signés dans la capitale concernaient cette nouvelle tendance, et 30 % de la population active y aurait eu recours au moins une fois. La formule séduit plusieurs grands groupes, aussi bien pour leurs propres employés que pour recevoir des start-ups dans leurs incubateurs maison. Dans l’univers de l’hôtellerie, les halls d’accueil se transforment en espaces de coworking, contribuant à la rentabilité des parties communes.

Encore marginale en France pour le moment, la pratique est en plein essor. Les entreprises qui s’y intéressent trouveront certainement le mobilier à la hauteur de leurs attentes parmi les gammes HIVE, TRYST, ROOM ou encore CO.TABLE de Connection.

Laisser un commentaire